mardi 30 juin 2015

CE QUE JE PENSE DU SHAMPOING ET MASQUE DE LA GAMME PHYTO-PLAGE SUR LES CHEVEUX CREPUS ET METISSES

Hello les beautés,

Ça y est les beaux jours sont là, on a envie de profiter du beau temps, du soleil pour aller à la plage, à la piscine etc, malheureusement, souvent au détriment de nos cheveux qui encaissent les coups à cause du chlore, du sel de mer, des UV et qui au fil des jours deviennent ternes, secs, jusqu'à parfois même ressembler à de la paille!! Tout cela pour vous dire de ne surtout pas oublier de PRENDRE SOIN de vos cheveux l'été et de leur donner par conséquent des soins adaptés à leur besoin pendant cette période estivale.

Pour ce faire, j'ai voulu tester la gamme Phyto plage de la marque Phyto Paris. 

I - QUI EST PHYTO PARIS?

PHYTO PARIS est une marque de produits capillaires, qui intègre pas moins de 90 % d'actifs d'origine naturelle et végétale dans ses produits. Pour reprendre ses mots, "Nos cheveux sont comme nous, les produits chimiques les agressent, les produits naturels leur font du bien".
La marque a créé plusieurs gammes complètes et variées allant des soins spécialement conçus pour les cheveux des enfants aux soins traitants. En gros, tout le monde (ou devrai-je dire tous les cheveux) y trouveront leur compte. 
Alors moi, j'ai choisi de vous parler de leur gamme phyto plage, précisément du shampoing et du masque, car la saison s'y prête bien.

II - LEUR PRIX

Le masque m'a coûté 12,95 euros  pour 125 ml et le shampoing 7,95 euros pour 200 ml. Je les ai acheté en parapharmacie.

III - PACKAGING - CONTENU 

 Le shampoing et le masque se présentent comme ceci:

Le fait que ça soit en tube facilite leur usage car il suffit de presser le tube pour faire sortir le produit. En revanche, ce qui me déplait, c'est la quantité réelle du produit. En effet, il semblerait que le tube soit gonflé à l'air pour nous donner l'illusion au toucher d'un tube bien rempli. Or, il s'avère que lorsque l'on mets les tubes face à la lumière, on s'aperçoit immédiatement qu'ils sont loin d'être remplis. Pour tout vous dire, le shampoing n'est rempli qu'au 3/4 et le masque encore moins, ce que je trouve abusé vu leur prix.

IV - LE SHAMPOING

Il s'agit d'un shampoing réhydratant à la moelle de bambou, anti-sel et anti-chlore, ce qui je trouve assez intéressant pour l'été. Le plus de ce produit est qu'il s'agit d'un 2 en 1 étant donné qu'il fait également office de gel douche. 
Perso, vu son prix, je préfère l'économiser et ne l'utiliser que pour mes cheveux, d'autant que pour moi, rien ne vaut le DOP au parfum quatre quart citron pour la douche, j'en suis raide dingue :D. Après, c'est sur que le concept n'est pas mal dans le sens où lorsqu'on part en vacances, ça nous permets de ramener moins de produits car il fait aussi bien le corps que les cheveux.

Beaucoup tentée au départ par le shampoing crème moelle de bambou de chez Leonor Greyl, j'ai vite été refroidi par son prix (32,90 euros les 200 ml). Alors quand j'ai vu que le shampoing phyto plage était également à la moelle de bambou, quelle ne fut pas ma joie!

Concernant sa texture, elle est identique à celle des shampoings lambda. Lors de l'application, j'ai rajouté quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang. Lors du premier shampoing, le produit moussait très peu et après rinçage, j'avais l'impression que mon bain d'huile de la veille n'a pas été totalement éliminé, le 2ème shampoing, quant à lui (je fais toujours 2 shampoings) a bien moussé et mes cheveux étaient bien propres *OUF*
Le 2ème shampoing




V- LE MASQUE

Il s'agit d'un masque réparateur au kerarice et beurre de cupuaçu (d'après mes recherches, "la kérarice est un actif cosmétique spécialement conçu pour protéger les fibres de cheveux contre les dommages oxydatifs générés par le rayonnement solaire" et le cupuaçu quant à lui protège contre l'action des UV et redonne vigueur et vitalité aux cheveux).
Il est également anti-sel et anti-chlore comme le shampoing et il est précisé que c'est pour les cheveux abimés.
actif cosmétique spécialement conçu pour protéger les fibres de cheveux contre les dommages oxydatifs générés par le rayonnement solaire - See more at: http://lesmilleetunebeaute.com/mon-haul-special-plage-1/#sthash.BBeYdxJ7.dpuf
actif cosmétique spécialement conçu pour protéger les fibres de cheveux contre les dommages oxydatifs générés par le rayonnement solaire - See more at: http://lesmilleetunebeaute.com/mon-haul-special-plage-1/#sthash.BBeYdxJ7.dpuf

Sa texture ressemble un peu au beurre corporel
et pour la totalité de mes cheveux, j'ai utilisé 3 cuillerées auxquelles j'ai rajouté un petit bouchon de glycérine végétale et quelques gouttes d'huile essentielle de pamplemousse.

Pour son application, j'ai pris mèche par mèche et j'en ai appliqué un peu sur toute la longueur et les pointes (voir photo ci-dessous)
J'ai laissé ensuite poser environ une heure, même si selon les indications, on peut laisser agir 2 à 5 min selon la porosité et l'épaisseur du cheveu. 
Une fois le produit sur mes cheveux

VI - RESULTAT

Après avoir fini par un rinçage au vinaigre de cidre, j'ai laissé sécher à l'air libre et finalisé par un lissage au fer à lisser (en ayant pris le soin de mettre un leave in, un sérum et un protecteur de chaleur au préalable). 

Verdict: des cheveux tout doux, brillant, très souple, bref des cheveux qui respirent la santé. Pour tout vous dire, c'était tellement lisse que j'ai du mal le soir à faire mon wrap lol
CONCLUSION: Je ne regrette vraiment pas l'achat de ces 2 produits, que je vous recommande donc les yeux fermés même si vous avez les cheveux crépus à métissé. Le seul gros bémol que je trouve c'est la quantité réelle des produits comme j'ai déjà soulevé un peu plus haut.

Donc, voilà les filles pour cet article consacré aux soins solaires de la gamme phyto plage, en espérant que mon expérience vous aura aidé à faire votre choix. 

En attendant un prochain article, je vous embrasse et vous dis à très vite  les louloutes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire